J’ai envie de me concentrer sur le positif, donc dans cet article je donne mon avis positif sur le coronavirus.

La santé

Le coronavirus me rappelle que je suis en excellente santé, que je ne suis rarement malade et que je devrais en être reconnaissante. J’ai quand même eu des moments de stress en entendant des gens attraper le virus et tomber malade même en bonne santé. Chaque jour maintenant je récite une affirmations positive où je remercie mon corps et ma santé.

La mort

Le coronavirus m’a rappelé encore plus la mort même si c’est quelque chose dont je pense assez souvent. Il m’a rappelé que rien n’est éternel, que je peux mourir à tout moment et que mes proches aussi. J’ai pris des nouvelles de proches que je n’avais pas vu depuis longtemps et je profite plus de la présence de ma famille.

L’hygiène

Le coronavirus m’a rappelé quelques règles d’hygiène que je n’appliquais pas assez comme me laver les mains après les toilettes, avant de manger, après avoir pris les transports… Je ne pense pas être la seule à avoir négligé certaines règles. Aujourd’hui je ne sais pas combien de fois je me lave les mains par jour mais je le fais deux fois plus qu’avant.

La planète

Je pense que le fait que beaucoup de gens soient confinés a un impact positif sur la planète. Il y a beaucoup moins de voitures, de bus et d’avions, donc beaucoup moins de pollution, le ciel est plus clair dehors. J’ai commencé mon confinement une semaine après les autres, il y avait encore pas mal de monde dans les transports car l’attestation de sortie n’était pas obligatoire. Les rues étaient tellement vide là où j’étais que l’on entendait les oiseaux et le battement d’ailes des pigeons. J’avais le plaisir d’aller prendre le train le matin à quelques minutes de chez moi et d’être accompagné par le chant des oiseaux.

Le confinement

Le confinement d’un peu plus d’un mois me permet de faire plein de choses comme de reprendre mon blog et le sport. Il me permet de réfléchir à ce que je veux vraiment pour mon avenir, de faire mes affirmations positives et plein d’autres choses. J’en profite vraiment pour me ressourcer, me recentrer sur moi-même et sur ce que je veux pour mon avenir. Il me reste normalement plus d’un mois avant la fin du confinement ce qui me donne suffisamment de temps de faire plein de choses. J’aimerais programmer une dizaine d’articles de blog pour avoir suffisamment d’avance avant de reprendre le travail. Ça fait une semaine que je suis en confinement et je ne me suis pas ennuyé une seule fois, j’ai toujours quelque chose à faire.

Je n’ai aucune idée de comment va se passer l’après-confinement, j’espère que les choses reviendront en ordres petit à petit. Pour l’instant je vais me concentrer sur le présent. Je vais bien ma famille va bien. J’envoie du courage et de la force à tous ceux qui travaillent et qui vivent des moments difficiles.