Aujourd’hui je veux vous parler d’un livre qui m’a ouvert les yeux et qui m’a fait comprendre un peu plus qui je suis. Le livre de Dominique Dupagne m’a aussi rassuré, car maintenant je sais que je ne suis pas la seule à être comme ça. À la fin de l’article je vous partage mon témoignage et mes objectifs.

Le retour des zappeurs

Le retour des zappeurs est un mini-livre de 104 pages qui concerne les gens inattentifs, hyperactifs, avec des troubles de l’attention, têtue, agités du bocal, impulsif… La liste est encore longue mais c’est déjà une belle poignée de caractéristiques. On pourrait croire que ce sont des chieurs, des emmerdeurs, des gens immatures, mais ils agissent et pensent simplement différemment. Ils se sentent souvent incompris et rejetés par la société.

J’apprécie beaucoup le livre du Dr Dominique Dupagne que je vais relire souvent, il nous ouvre les yeux sur ces gens atypiques qui ne tiennent pas en place.

Les caractéristiques d’un zappeur

Dès le premier chapitre l’auteur nous donne les caractéristiques que les zappeurs ont en général. Il va droit au but, vous savez dès les trois pages si vous en êtes un zappeur(se) ou non.

  • Le zappeur ne supporte pas l’ennui, il a besoin de stimulation.
  • Excité de la vie, il est attiré par les excitants tels que, les jeux vidéo, la drogue, les jeux d’argent.
  • Il aime faire plusieurs choses à la fois comme moi tout en écrivant cet article.
  • Il aime tester ses limites.
  • Il a du mal à mener ses projets à terme.

Si vous pensez être un zappeur(se) ou si vous voulez en savoir plus, vous pouvez faire le test sur le site du Dr Dominique Dupagne https://www.leretourdeszappeurs.com/zaptest/.

Mon témoignage en tant que zappeuse

Je vous partage maintenant mon témoignage de zappeuse hyperactive. J’ai acheté le livre Le retours des zappeurs vers 23h30, l’heure vers laquelle je commence à angoisser par rapport à ma vie. Je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire de ma vie comme presque chaque soir depuis quelques jours. J’ai donc cherché sur Amazon Kindle des livres sur l’hyperactivité pour mieux me comprendre et je suis tombé sur le livre du Dr Dominique Dupagne.

Dès les trois premières pages, je me suis reconnue et je me suis sentie comprise. J’ai compris qu’avoir toujours besoin de stimulations et de défis fait partie de moi et que je dois apprendre à faire avec dans ma vie. Je ne suis ni plus intelligent, ni plus bête qu’un autre mais que je fonctionne différemment et il va falloir que je m’adapte à ma personnalité.

Ma personnalité

J’ai 22 ans et je me rends compte que j’ai toujours été comme ça. Mon objectif maintenant est d’apprendre à adapter mon monde extérieur à ma personnalité et non l’inverse. Je veux me sentir bien telle que je suis et trouver de nouvelles manières de fonctionner.

Je veux aussi trouver ma voie professionnelle, même si je pense l’avoir trouvé. Il ne reste plus qu’à faire les démarches et à sortir de ma zone de confort pour me faire connaître.

J’ai besoin d’avoir des défis, découvrir de nouvelles choses, d’apprendre… Tout ça m’aide à respirer et à me sentir bien dans ma vie.

Grâce au livre Le retour des zappeurs de Dominique Dupagne, je sais qu’il n’y avait pas de honte à ne pas terminer ses tâches comme d’écrire un livre. Moi qui ai beaucoup d’imagination, je pense que je vais reprendre l’écriture sur wattpad sans culpabiliser.

Je suis tellement contente d’avoir ce blog lifestyle où je peux m’exprimer librement et parler de ce que j’ai envie. Le zappeur a besoin de liberté et avec ce blog je me sens libre et heureuse d’écrire.