Dans cet article, je vous partage 5 choses que j’ai apprises pendant le confinement. Le président a annoncé le lundi 13 avril que le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai, il nous reste donc un peu moins d’un mois de confinement si tout se passe bien. Aujourd’hui nous sommes à 1 mois de confinement et j’en ai apprises des choses pendant ce premier mois !

Numéro 1

J’ai appris que j’étais une zappeuse grâce au livre « Le retour des zappeurs » de Dominique Dupagne ; vous pouvez retrouver l’article ici, vous avez même un podcast avec plus de détails. Je sais que je vais être une zappeuse toute ma vie et il va falloir que je trouve des techniques pour mieux vivre avec. 😉

Numéro 2

J’ai fait mon premier podcast !!! J’ai commandé rapidement de quoi faire des podcasts sur Amazon avant qu’il ferme par rapport au covid-19. Dès que j’ai reçu mon matériel j’ai créé mon premier podcast. J’en ai créé un pour le blog Femme de moi qui s’appelle « Femme de moi » et j’en ai créé un autre pour ce blog qui s’appelle « Le zap d’une zappeuse ».

Le zap d'une zappeuse

Dans Femme de moi je parle de développement personnel, je reprends des articles et je parle de femme. Dans Le Zap d’une zappeuse, je raconte ma vie de zappeuse qui veut améliorer sa vie. Je pensais que faire un podcast était beaucoup plus compliqué, je trouve ça finalement assez simple à faire. J’ai pris goût à faire des podcasts, ça me change de l’écrit, c’est plus spontané et naturel.

Numéro 3 :

J’ai fait mon premier live ! J’ai fait mon premier live Instagram le dimanche de Pâque le 12 avril ! J’ai créé mon compte femmedemoi il y a plus de 6 mois, et je n’avais encore jamais fait de live par peur. 🙁

Je pensais faire le live pour les 31 jours de confinement le 16/04/20, mais j’étais seule le dimanche j’en ai donc profité. J’ai parlé un peu de tout, j’ai bien expliqué aux filles que c’était mon premier live, elles étaient super-gentilles. Mon live a réuni environ 200 personnes pendant environ 1 heure. Je compte en faire d’autres mais avec des sujets précis comme parler d’un livre, d’internet, ou de femmes.

Numéro 4

J’ai ouvert la page Facebook de femme de moi, je pense que c’est important d’être sur tous les réseaux sociaux. On peut retrouver Femme de moi, sur Facebook, Instagram, sur le blog, sur des podcasts et pourquoi pas bientôt sur YouTube. J’ai fait la promotion de deux publications sur FB et je suis étonné d’avoir déjà plus de 1000 abonnées sur la page. Je pourrai faire d’autres pubs mais je veux laisser la page se développer à son rythme.

Numéro 5

J’ai partagé la première photo de mon corps sur l’Instagram de femme de moi ! Je m’ennuyais, j’ai pris mon portable, j’ai fait quelques photos puis j’en ai mis une sur Instagram. La photo a récolté un peu moins de 700 likes et plus de 1000 visites de profile… J’ai l’impression d’avoir fait une promotion.


Voilà, le résumé de mon premier mois de confinement. Les premières semaines étaient faciles j’avais envie de faire plein de choses, les journées n’étaient jamais assez longues. Après trois semaines, je crois que mon cerveau a compris que quelque chose n’allait pas. Il a commencé à se mettre en mode flemme de tout.

Aujourd’hui, je commence doucement à me reprendre en main c’est le moment ou jamais de me recentrer. De me poser les bonnes questions, et de réfléchir à ce que je veux vraiment dans ma vie. C’est l’occasion pour moi de préparer des articles à l’avance sur femme de moi pour ne pas être débordée et abandonnée après le dé-confinement.

Mes prochains jours vont se résumer à : blogs, podcasts, réseaux sociaux, affirmations positives, visualisation créatrice et gratitude. Partagez-vous aussi en commentaire votre premier mois de confinement.

Prenez soin de vous et à très vite !